Poursuivre les cours de skate
J'aime le skate, J'aime la sensation de glisse qu'il procure, J'aime l'idée de me dire que je suis plus rapide qu'à pied, que je gagne un peu de temps en ville
En revanche, j'ai moins besoin de le pratiquer car je me déplace sur des distances beaucoup plus grandes qui impliquent systématiquement un vélo.
Le skate me sert et me servira toujours pour des courtes distances en ville. Il est plus facile à transporter qu'un vélo pliable lorsque je suis en bus.
Pour les cours de skate, je pense que j'ai les bases. Je sais comment continuer à progresser. Avoir un professeur est sécurisant pour le skate, c'est aussi le cas pour progresser rapidement. Cependant, je ne pratique pas assez entre les cours. Je crois que c'est moins important pour moi maintenant.
À une époque, je voulais vraiment apprendre plein de tricks et savoir réaliser des choses sympas. J'ai moins cette envie maintenant. Je pense que ça correspondait à un moment où je voulais me remettre au sport et me prouver que je pouvais y arriver. J'ai gagné beaucoup en confiance grâce au skate.
Aujourd'hui, j'ai envie de poursuivre le sport mais différemment. Avoir un cours toutes les semaines a peu de sens pour moi car je sais que je ne pratiquerai pas entre les séances.
Les cours de skate sont aussi plus éloignés de mon domicile aujourd'hui et implique de dédier une soirée entière à cette activité. J'ai accepté pour cette année mais mon organisation est différente aujourd'hui.
En revanche, si je ne poursuis pas, je peux aussi prendre une autre activité sportive ou me fixer un rendez-vous avec moi même pour faire du sport. Comme par exemple de la natation.
À moi de trouver ma nouvelle activité. Rien n'empêche d'aller à une session libre de skate également.