Spécialiste du grand écart
Parfois on prend conscience de certaines choses de façon soudaine. C'est ce qui m'est arrivé récemment. J'ai remarqué que beaucoup de mes choix de vie se traduisaient souvent par des grands écarts.
Dernier exemple en date : mon travail.
D'un poste d'informaticien au sein d'une entreprise côtée en bourse, je deviens collecteur-composteur au sein d'une association. D'un travail sédentaire réalisé intégralement en télé-travail, je suis passé à un travail totalement en extérieur.
De la même façon lors de ma séparation, j'ai quitté une vie à la campagne de 15 années pour me retrouver dans un hyper-centre.
Avec le recul, je trouve ces comportements assez binaires. Je manque de nuance et d'équilibre. J'ai de la chance d'avoir une bonne capacité d'adaptation qui me viens de je ne sais où.
De la même façon, dans certains choix du quotidien pour limiter mon empreinte écologique, je peux être très strict. Je vais loin dans certaines démarches.
Je vais tenter d'aller vers une approche plus raisonnée et équilibrée. Apprendre à lâcher prise, accepter qu'on ne peut pas toujours accomplir les choses de la meilleure façon. C'est parfois mieux de faire autrement. Le mieux est parfois l'ennemi du bien.