1er jour de la seconde opération...

11 Mai 2020 – Quelque part en France dans la zone verte

Nous y voici à ce premier jour de « liberté » si chère à notre pays ! Mais attention, il s'agit d'une liberté conditionnée et cela, même si nous ne sommes pas en territoire occupé par ce nouvel ennemi qui a conquis une bonne partie de la France dont la capitale !

France occupée par le COVID19

Bien qu'un retour à la normal nous a été annoncé, notre ennemi a encore frappé aujourd'hui et a emporté plus de 263 des nôtres pendant que nos dirigeants continuent de nous dire que tout va pour le mieux et qu'il faut aller de l'avant et qu'ils analyseront dans les jours à venir les conséquences de tout ça afin d'en tirer des leçons...

Ils ont pourtant déjà de quoi faire avec toutes les décisions prises jusqu'ici mais il semble que se remettre en question leur est difficile et d'admettre leurs erreurs encore plus.

Mais passons et revenons sur des évènements plus concrets. Aujourd'hui, comme certainement plusieurs Français et Françaises, j'ai pu sortir et sans la moindre attestation pour prouver le motif de ce déplacement... Croyez-le ou non mais le fait de ne pas avoir en permanence un bout de papier sur soi et à prouver pourquoi on se déplace est un vrai soulagement... En effet, aujourd'hui pour la première fois depuis près de deux mois, je suis sorti sans avoir l'impression de faire quelque chose de mal et d'avoir peur d'avoir d'un contrôle et de prendre 135 € par nos chères Force de l'Ordre qui auraient décidé arbitrairement que quelque chose n'allait pas avec mon attestation ou son motif.

On ne peut pas imaginer ce que cela fait de se voir priver de la liberté de se déplacer où l'on veut, quand on veut et cela sans avoir à se justifier. Cela nous parait un droit élémentaire et acquis, pourtant nous avions perdu ce droit. Nous l'avons retrouvé que partiellement, en effet, les déplacements au-delà de 100 km (à vol d’oiseau) de son lieu de résidence sont interdits, sauf si on reste dans le même département ou si notre déplacement est d'ordre professionnel ou avec un motif impérieux si personnel.

Pour s'en assurer, tous les lieux de voyages sont sous contrôle, gare et stations de métro ou bus peuvent font l'objet de contrôle, tout comme les autoroutes pour s'assurer que les gens respectent les consignes scrupuleusement données par nos dirigeants.

Et pendant que certains retrouvent un semblant de liberté, d'autres toujours au front, continuent à sacrifier leurs vies pour éviter que la zone d'occupation du COVID19 s'élargisse et emporte tout le pays avec lui.

Pourtant, ces femmes et ces hommes sont au bord de l'épuisement pour ceux et celles qui sont encore debout. Et le pire, c'est qu'ils savent que l'ennemi qui se tapit dans l'ombre à commencer à étendre son piège mortel qui lui permettra d'amorcer la deuxième vague. Et beaucoup de questions subsistent :

Rien n'est moins sûr mais je continue à croire en nos frères et sœurs d'armes, qui malgré un épuisement sans précédent, continuent de tenir le choc et font de leur mieux pour sauver des vies, comme ils se sont engagés à le faire lorsqu'ils ont prêté serment.

A mes Frères et Sœurs d'armées, aux Français et Françaises qui liront ceci, ne cédez pas à la panique, continuez à respecter les consignes de sécurité et gardez espoir car si l'espoir ne fera pas tout, il est sûr que si nous abandonnons maintenant, tout sera perdu pour la suite.

Un soldat inconnu.