Une médaille pour aller mourir au front !

17 Mai 2020 – Quelque part en France dans la zone verte

Voilà une semaine que la guerre est partiellement finie pour nos dirigeants qui pensent visiblement qu'un pacte est possible avec l'ennemi alors que celui-ci continue à tuer les nôtres... Mais bon, quand il s'agit de relancer l'économie, la valeur de l'être humain ne compte pas, c'est juste une ressource comme une autre...

Et la propagande d'état n'en parle quasiment plus, préférant nous parler de la santé des gros groupes et des riches à plaindre et à qui il faut prêter des milliards pendant que ceux et celles qui sont sur le front n'ont toujours pas assez de moyens pour contenir l'ennemi.

Pourtant, la SPF compte à ce jour 27 625 morts soit 1 245 morts en une semaine mais tout va bien, nous allons avoir des médailles pour aller mourir dignement au front... Visiblement, nos appels au secours sont encore une fois tombés dans les oreilles d'un sourd et on ose nous sortir « Si vous n'en voulez pas, ne la prenez pas » ... Voici donc la vision du monde d'après qu'on nous a tant vendue ? J'ai l'impression d'entendre cette expression en voyant cette situation : « Et alors, tu veux un pin's ? »

Et pour mieux faire passer tout cela, on nous annonce que les bars et restaurants pourraient rouvrir dans la « Zone libre » à partir du 2 Juin et que nous devrions également avoir le droit de partir en vacances cet été (afin de relancer le tourisme) ! Quelle chance, il ne manquerait plus que l'on relance l'aérien et on serait au comble de la connerie en mettant les moyens là où ils ne sont pas prioritaires... Ah? On me souffle dans l'oreillette qu'il se pourrait que le trafic devrait également commencer à repartir de Juin. Vraiment, tout va bien !

Concernant la « Zone occupée », peu d'informations à ce jour sur ce qui va se passer réellement là-bas après le mois de Mai. A priori, des annonces devraient être faites durant la dernière semaine de ce mois.

Plus les jours passent dans ce monde d'après, plus on voit que les leçons d'hier n'ont pas été comprises ni-même relues, on continue d'avancer de la même façon qu'avant mais avec encore plus de contraintes, donc en somme nous avons un monde moins bien qu'avant ? Quel succès ! On ne devrait donc pas offrir une médaille à tous nos hauts dignitaires pour ça ?

Les questions que je me posais il y a une semaine me martèlent la tête tant la seconde vague semble inévitable et catastrophique vu la piètre gestion de nos dirigeants... Si je ne sais pas où on va, je sais déjà que peu importe la destination, un mur nous attend à l'arrivée et nous allons prendre celui-ci en pleine face et à pleine vitesse, ce qui fera très mal... Mais comme je sais tirer les leçons contrairement à d'autres, je sais donc déjà qui paiera encore la facture de ce nouvel « accident » que personne parmi nos grands dirigeants aura vu arriver...

Ceci dit, un vent d'espoir souffle à nouveau et il est porté par cette chanson :

En effet, un « Conseil national de la Nouvelle Résistance » a été décrété pour lutter contre la politique liberticide actuellement menée par notre gouvernement.

Honnêtement, je ne sais pas si cela aura la portée de son ambition mais c'est une bonne chose que de voir qu'il y encore des gens qui ont la volonté de se battre dans ce pays et de faire bouger les choses. Beaucoup oublient que rien n'est acquis et que ce nous avions jusqu'à aujourd'hui a été acquis très difficilement. Si vous ne voyez pas en quoi, je pense qu'il est grand temps de rouvrir vos manuels d'histoire et de vous instruire un tant soi peu, il n'y a pas d'âge pour cela.

A mes Frères et Sœurs d'armées, aux Français et Françaises qui liront ceci, tenez bons ! Le combat n'est pas fini et tant que nous avons de l'espoir alors la guerre n'est pas perdue.

Un soldat « non médaillé » parmi tant d'autres.