Des mods et des mods !
God mod = 1
Le jeu sur PC c'est aussi la joie de pouvoir installer de nombreuses modifications faites par la communauté de joueurs ! Et il faut l'avouer, sous Linux, ces possibilités sont plus limitées. Souvent à cause de la non portabilité de certains outils bien pratiques pour les communautés (Vortex par exemple, disponible seulement sur Windows). Mais, grâce à ces trouvailles, vous devriez trouver votre bonheur maintenant !
Modbuddy, austère mais efficace !
Quand je parle d'austère, je parle de ce genre d'interface :
Le projet est tout jeune, il faut le compiler à la main, et comme l'indique son créateur : « Je ne suis pas UX designer, ni un développeur QT, ni un chat. Ceci est un projet pour mes besoins personnels que je trouve très pratique pour moi ».
Je vous laisse tester tout cela et en parler éventuellement dans le forum ou dans le discord !
SteamTinkerLaunch
Ça, c'est LA trouvaille du moment ! Si vous utilisez Steam, les SteamWorks sont votre boussole pour les mods. Imaginez que vous pouvez intégrer d'autres mods sur l'interface de Steam, intégrer d'autres outils précieux et bref, faire votre tambouille avec tout ce qui existe comme outils bien utiles aux gamers ! C'est ce que propose SteamTinkerLaunch.
Voici une liste des quelques fonctionnalités de SteamTinkerLaunch
Outils externes
Tous les outils connus comme Boxtron, Luxtorpeda, Goverlay, MangoHud, vkBasalt, etc...) et qui peuvent être activés avec une commande au démarrage d'un jeu.
Options graphiques
- Misc : Toutes les options de configurations qui ne peuvent pas être classées quelque part mais qui sont très utiles ;)
- Proton : Changer de version de Proton, téléchargement automatique de versions, versions customisées...
- Gestionnaire de Shader : Téléchargement, mise à jour, installation, activation, désactivation, avec le support de ReShade et Depth3D
- Stl : Stl a de multiples options de configuration.
- Tweaks : Quelques mini fichiers de configuration (aussi appelés “Tweakfiles”) pour démarrer quelques jeux récalcitrants.
- Vortex Mods (oui oui)
- VR : Side by Side VR : Jouer avec vos jeux en VR en side-by-side mode.
- Wine : Téléchargement et utilisation de versions différentes de Wine à la place de Proton...
Plutôt pas mal, non ? Pour la liste complète, vous pouvez aller voir le wiki.
Bon jeu !