Qui suis-je ?

Nasra, passionné de jeux vidéos depuis longtemps (j'ai commencé sous DOS en 1986 ^^). Je suis aussi un fan des consoles Nintendo depuis la Gameboy.

J'ai eu une période PC only (où j'ai “loupé” des consoles comme la N64, GameCube et Wii). Cette période est pour moi aussi une période où je découvre l'émulation (UltraHLE pour Zelda OoT que j'ai fini sur émulateur) et beaucoup de jeux non sortis en Europe (les J-RPG de la Snes comme Rudra No Hihou, les shoot-them-up de l'arcade (Cave mon ami)...). Je jouais principalement sur PC avec Baldur's Gate, DukeNukem3D, Quake 3, Homeworld, Civilization, Morrowind, SilkroadOnline...

Rudra

Puis, j'ai acquis quelques consoles portables (GBA, NDS, 3DS). Je suis revenu aux consoles de salon Nintendo avec la Switch. Je me suis créé sur un RaspberryPi une petite machine multi-jeux qui me permet de redécouvrir des systèmes que j'avais un peu zappé (megadrive et psp surtout).

Linux ?

Linuxien depuis la version 5.04 de Ubuntu, je tourne depuis la 19.04 sur Pop_OS.

Voici mon parcours de linuxien

Finalement, il m'a fallu près de 4 ans pour être si à l'aise avec le système que je n'avais plus besoin d'un refuge Windows. J'ai commencé à devenir une référence “Linux” auprès de mes proches 6 ans après que je me sois senti “à l'aise” avec mon système.

Comme quoi, il est à mon sens compliqué de dire à des personnes qui viennent juste d'installer Linux qu'elles peuvent être à l'aise et en sécurité tout de suite avec ! ;)