Wanbo T2 Max

Voici un article un peu différent. C'est plus une compilation traduite d'articles qui vont me servir pour mes recherches, mais je pense qu'ils peuvent aussi être utiles à d'autres !

Wanbo T2 Max, c'est quoi ?

C'est un joli vidéo-projecteur FullHD sous Android !

Petit, simple et pas cher. Il fait le travail pour ce qu'on lui demande, projeter des vidéos Netflix, Youtube, Molotov... Il dispose d'entrées HDMI et USB et d'une sortie Jack. Il est aussi Wifi et Bluetooth et détient un haut parleur en stéréo de bonne qualité pour un dispositif aussi petit.

Bref, le petit compagnon idéal. Il m'a littéralement bluffé par sa qualité.

Ses deux seuls défauts pour moi : * un ventilateur un peu bruyant (alors qu'il n'est pas chaud au toucher) * une interface et des performances perfectibles (mais ça c'est en cours de -bonne- résolution)

Différentes versions

Il existe différentes versions de ce projecteur. La version Internationale et la version chinoise. Voici un test ici.

Un firmware en évolution

Le projecteur fait l’objet d’un suivi qui se manifeste par la disponibilité de nouvelles versions de firmwares.

Je vais essayer de vous relayer ici les principales versions et évolutions.

Version Chinoise

Version Internationale

Configurer le vidéo-projecteur

Il est nécessaire d'activer les fonctions OTA pour profiter des dernières MAJ officielles : Pour ce faire, il faut cliquer 5 fois sur MODEL jusqu’à voir “OTA TEST MODE IS OPEN”. Ensuite refaire un system update.

Ma version et mon expérience au 04/02/2021.

Chez moi, je dispose dorénavant de la version 20123109 (après mise à jour OTA). Tous les soucis que j'avais (correction trapézoïdale non sauvegardée entre les démarrages, performances faibles avec l'entrée HDMI) ont été corrigés. Encore un petit bémol sur les performances en entrée HDMI, c'est moins fluide que sur un écran (pour la Switch ça va pas tirer dans les 120Hz...), alors qu'il est mentionné 60Hz. Il y a de fortes chances pour que ça s'améliore encore un peu de ce côté avec une prochaine mise à jour.