Mon ventre se serre à chaque pensée pour toi

Mon ventre se serre à chaque pensée pour toi Je te sais seul moi qui me sens si seule Ton image ressurgie réveille des songes enfouis Que faire avec tout ça que faire de ces émois

Songes et réalité si antagonistes parfois Mes émotions reviennent et me submergent Telle la marée aller venant en mon sein en mon cœur Bousculant l’équilibre que je croyais trouver

Que penser à qui se fier, le cœur qui s’emballe Tel un fier destrier n’est-il pas un peu fou Comme le cheval fougueux se laissera-t-il dompter ? Me laissera-t-il tomber ? Chute vertigineuse Douloureuse ou cavalcade joyeuse ? Désarçonnée ou nourrie de frissons Pour un chemin suave, équilibre doux  Entrelacés par les lacets sinueux Des chemins de l’amour, … ?

Je n’ose t’appeler de peur d’en souffrir De faire des dégâts en ton cœur sensible

Comment sait-on le chemin juste Combien de fois vient nous chercher ce doute Sente de la vie parsemée de questions La réponse est en nous, toujours en notre creux Encore faut-il savoir aller s’y retrouver Dans le cœur de nous même ou siègent nos meilleurs guides.

Me voici incouchable, tenaillée.  Dans le clair obscur de ces songes je navigue  A vue, ne perçois l’horizon Vers quel rivage vers quel naufrage ? Accroché à ma plume telle une ancre fiable Les flots qui deviennent encre tentent l’accalmie La levée du brouillard.  Mère somnolence en bonne veilleuse m’appelle En bonne fille rebelle je lutte. Finirai par sombrer Oui, mais pour quelle chimère ?

Sarita 27/04/21

#poésie