Aler Pus Lon

“Aller Plus Loin” ou “Aller au delà” ; c'est une histoire où on connait la destination, mais le chemin, inconnu, sera long (très long) et péni-

Un verre d’eau était posé devant son visage. À moins que ce ne soit lui qui s’est mis le visage devant le verre d’eau. Il ne s’en souvenait plus, et au fond cela n’avait que peu d’importance. Cela aurait pu être un verre de jus de fruits, ou encore un verre vide, s’il y réfléchissait un peu. Le problème n’était pas que le verre d’eau soit en face de lui – ou qu’il soit en face du verre.

Non, la question de l’emplacement d’un verre d’eau dans son espace vital n’avait d’importance que parce que la cause de son arrivée devant son visage lui était inconnue.

Il n’était pas endormi, et ne devrait pas souffrir d’Alzheimer ou toute autre maladie dégénérative de la mémoire à son âge. Pourtant, un verre d’eau était devant lui, et il ne se souvenait plus pourquoi.

Lire la suite...

— « La journée n'a pas été trop dure ⸮ »

Alix leva les yeux de sa console de jeux. Sa mère le regardait de l'entrée du salon. Il ne répondit pas. Il ne valait mieux pas qu'il réagisse, sinon elle serait encore plus en colère. Le moindre mouvement risquait de la tiquer, à l'instar des prédateurs dont la vision était basée sur le mouvement. Et elle le cherchait, le mouvement, l'excuse qui lui permettrait de s'énerver sur lui. Une raison valable pour sortir de sa façade froide.

Mais dommage pour elle, car elle n'en trouvera pas.

Lire la suite...