éprouve la nature
bonjour tout le monde, j’espère que tout se passe pour le mieux
En tout cas, je ne sais pas pour vous, mais le mode « hiver » s’est bel et bien installé, les températures sont négatives et la neige a donc pris ses aises… naturelles. Ce sont en moyenne 40cm de flocons qui recouvre le terrain et les alentours ^^. Mais qu'est-ce que la nature est belle quand c'est comme ça
Quoi de neuf par ici ?
Et bien pas mal de travail un peu tous azimuts :
-couper les branches du pommier et des pruniers que la masse de neige a fait craquer, il y a des branches principales qui ont rompu sous la charge -dégeler les canalisations qui sont hors-sol et hors pièces tempérées.. -finir de dégager des chemins pour aller sur les endroits utiles comme la zone compost pour la toilette sèche. -continuer la chasse aux courants-d’airs du côté de l’ancienne étable..
Avec ce gel finalement, c’est encore un peu plus la mise en pratique du « hors réseau », avec les commodités en moins comme la machine à laver et le lave-vaisselle, car pas d’approvisionnement direct. C’est là aussi que la prise de conscience de ma consommation d’eau et d’ #énergie se fait à nouveau. Pourquoi ? Tout simplement en imaginant le nombre de seaux d’ #eau qu’il me faudrait aller chercher en bas pour alimenter ne fut-ce que la machine à laver en cycle normal. Pour l’énergie ? Et bien il a fallu dégeler le surpresseur et pour ce faire… et bien un petit chauffage soufflant… qui consomme 1000w à l’heure, pendant 24h à peu près… et bien ça me fait le quadruple de ma conso quotidienne en plus de celle-ci.
Donc pour le moment, c’est un seau d’eau de 10 litres tous les jours ou deux jours pour ma conso perso, alimentation et hygiène et de la neige fondue (et filtrée en cas de besoin) pour les #animaux.
Ha et en parlant d’animaux, tout n’est pas toujours agréable mais ça fait aussi partie des choses : notre plus vieille chatoune n’est plus. Cerise est probablement au paradis des félins chasseurs et opportunistes envers la nourriture humaine (c’était tellement meilleur). On l’a vu avoir du mal à respirer et le lendemain, elle rendait littéralement son dernier souffle. Elle aura connu cette maison du début de sa vie à la fin.
Prenez soins de vous et des gens qui comptent pour vous
si vous voulez réagir, vous pouvez (aussi) le faire sur Mastodon https://mastodon.social/@Shinra et Diaspora* https://diasp.eu/people/282bca00f2fc0131c5e8543d7ed6cc36