C'est bel et bien la fin… celle d'un travail
oui, rien de grave en soi ^^ , aujourd'hui vendredi 13 novembre 2020, je vais rendre les clés à mon futur ex-employeur.
Ça y est, c'est véritablement fini. 8 ans d'accompagnement qui se terminent, et d'une drôle de manière car j'ai déjà été prévenu que seul l'accueil où se trouve la secrétaire me serait accessible, car une suspicion de sars-cov2 existe. Pas possible donc de dire au revoir définitivement aux résidents ni aux collègues. Décidément la charge symbolique est forte: rendre les clés ET ne pas pouvoir clore de belle manière tout le travail engagé.
Dommage :–(
Maintenant il reste à construire la suite.
Des pistes se présentent, et non des moins agréables avec la participation dans une association sur le nord du département (#Cantal) qui est orientée résilience qui s'appelle Rapaton https://rapaton.org/ et une autre qui va seulement voir le jour qui a pour orientation l'hébergement numérique (je raccourcis beaucoup) et il y a encore d'autres choses qui m'ont été présentées comme faire du remplacement dans les villages/villes aux alentours, contacter une association sur Murat qui accompagne des enfants autistes, etc…
Par contre il y a une chose à laquelle je voudrais vraiment échapper, c'est la course folle à la reconnaissance des actions UNIQUEMENT par le biais du travail “salarié” , car je ne compte plus les petites attentions sympas mais très orientées du genre «et tu as déjà autre chose de prévu?»
Non, 'fin oui, une chose, l'envie de vivre. Le reste ne sera pas facile mais on fera avec mince, on ne meurt qu'une fois
C'est un boulot qui se termine, ce n'est pas la fin de mon monde
Prenez soin de vous