Shinra

Cantal

Hello tout le monde,

comment ça se passe pour vous ?

Des températures plus clémentes arrivent doucement, et de ce fait les activités potagères vont aussi petit à petit s’accélérer.

En ce début de saison, des amis m’ont prêté un #outil, une « la campagnole », une grelinette améliorée, avec un système de contre-dents fixes et des roues gonflables. Et bien cet engin est particulièrement agréable à utiliser. Par contre, sur les terrains enherbés, c’est compliqué, l’usage de cet outil est surtout destiné à des terres travaillée de la saison précédente ou peut-être de deux saisons avant, mais sans plus je pense. Et surtout, plus que la végétation, c'est l'enracinement qui complique l'usage de l'outil.

la campagnole

Du côté des framboisiers une partie des rejets a trouvé à se faire adopter par des amis et ont déjà trouvé place sur leur terrain.

Pour le reste, l’investissement sur le terrain va être un peu limite, le temps de savoir au début du mois d’avril si je vais pouvoir rester ici. Et j’ai remarqué que si il y a de l’incertitude dans les projets, il y a de la difficulté de ma part à m’y investir à fond.

Du côté de l’organisation des espaces de culture dans le #jardin , j’ai délimité des planches, sorti de belles ficelles et récupérer des branches pour qu’elles servent de repères ; amasser les tiges d’ortie pour faire du paillage ainsi que les herbes mortes réapparues depuis la disparition de la neige… bref, ça avance, la terre se prépare et se réchauffe. Il faut se méfier des températures nocturnes qui peuvent encore être négatives ici au #Cantal .

En dehors du potager, dans le versant “#commun” de mes activités, il y a des essais qui se font sur des billets afin de faciliter l’usage de la #monnaielibre lors de certains évènements en des lieux où se servir de son téléphone ou de l’ordinateur serait (par exemple) consommateur d’une trop grosse quantité de temps.

à l'occasion je vous partagerai un peu ce que je tente de mettre sur pied comme organisation personnelle et gestion du temps, en lien avec ce que j'ai découvert sur ma manière de fonctionner.

@+

si vous voulez réagir, vous pouvez le faire sur Mastodon https://mastodon.social/@Shinra et Diaspora* https://diasp.eu/people/282bca00f2fc0131c5e8543d7ed6cc36 , me joindre par mail à shinra@tuta.io

C'est bel et bien la fin… celle d'un travail

oui, rien de grave en soi ^^ , aujourd'hui vendredi 13 novembre 2020, je vais rendre les clés à mon futur ex-employeur.

Ça y est, c'est véritablement fini. 8 ans d'accompagnement qui se terminent, et d'une drôle de manière car j'ai déjà été prévenu que seul l'accueil où se trouve la secrétaire me serait accessible, car une suspicion de sars-cov2 existe. Pas possible donc de dire au revoir définitivement aux résidents ni aux collègues. Décidément la charge symbolique est forte: rendre les clés ET ne pas pouvoir clore de belle manière tout le travail engagé.

Dommage :–(

Maintenant il reste à construire la suite.

Des pistes se présentent, et non des moins agréables avec la participation dans une association sur le nord du département (#Cantal) qui est orientée résilience qui s'appelle Rapaton https://rapaton.org/ et une autre qui va seulement voir le jour qui a pour orientation l'hébergement numérique (je raccourcis beaucoup) et il y a encore d'autres choses qui m'ont été présentées comme faire du remplacement dans les villages/villes aux alentours, contacter une association sur Murat qui accompagne des enfants autistes, etc…

Par contre il y a une chose à laquelle je voudrais vraiment échapper, c'est la course folle à la reconnaissance des actions UNIQUEMENT par le biais du travail “salarié” , car je ne compte plus les petites attentions sympas mais très orientées du genre «et tu as déjà autre chose de prévu?»

Non, 'fin oui, une chose, l'envie de vivre. Le reste ne sera pas facile mais on fera avec mince, on ne meurt qu'une fois

C'est un boulot qui se termine, ce n'est pas la fin de mon monde

Prenez soin de vous

#rapaton #TravailSalarié