Mémoire de Guerre par un soldat inconnu

LREM

24 Mai 2020 – Quelque part dans la zone libre

Voilà deux semaines que nous avons entamé l'opération de déconfinement et il semblerait que beaucoup aient déjà quasiment oublié tout cela et repris les bonnes ou mauvaises habitudes.

On félicitera d'ailleurs la plupart des enseignes de super et hyper marchés qui avaient promis des primes pendant le confinement à ceux et celles qui venaient travailler en risquant leurs vies et qui ont changé d'avis après coup... A croire que jouer avec des vies pour faire profit est à la mode mais bon, c'est à l'image de l'ensemble de nos dirigeants pour qui la vie humaine n'est qu'une ressource dont la valeur dépend de son utilité...

De mon côté, j'ai eu une permission de 4 jours pour revenir vers mes proches et profiter d'un peu de repos après ces mois éprouvants. Au menu, repos, invitation chez des amis pour dîner comme avant, comme si de rien n'était et repos encore... On peut parler de nos dirigeants, mais quand je regarde, je me dis que tout le monde oublie si vite et a vite repris sa vie d'avant ou du moins en partie.

Je ne critique pas en soi, je voudrais oublier, je voudrais effacer cette réalité déplaisante et comme beaucoup revenir à mon semblant de confort d'avant mais le pourrons-nous vraiment ?

Alors que du côté de Paris, en zone occupée, l'accès aux parc et jardins n'est toujours pas autorisé et les gens s'agglutinent donc sur le peu d'espace vert (ou non) exploitable pour prendre l'air au risque d'être des cibles faciles mais aussi de se faire contrôler et de prendre des amendes pour regroupement de plus de 10 personnes, ce qui est toujours interdit... Et autant dire que la Milice Française prend plaisir à ça !

Plus inquiétant encore, nos amis aux USA enregistrent des pertes colossales contre le COVID-19 et approchent la barre des 100 000 morts en l'espace de quelques mois... Le plus gros massacre généré par le COVID-19 et pourtant certains pensent que tout est fini ? Le New York Times a d'ailleurs dédiée sa une du jour pour lister plus de 1 000 morts en précisant « Ces 1000 personnes ici ne représentent qu'à peine un pour cent du total. Aucune d'elles n'était un simple numéro ».

En France, la situation semble se stabiliser pour le moment. En effet, le bilan de la SPF est de 28 332 morts depuis le début de la guerre en France à l'heure où j'écris, soit 707 morts pour cette semaine. Bien entendu, cela se base sur les rapports officiels et je redoute que ce chiffre explose dès demain car j'ai remarqué que le week-end et jour férié, les décomptes semblent à l'arrêt ou très incomplets ou alors le COVID19 aime bien marqué le début de semaine à sa façon ?

Quoi qu'il en soi, pour le moment, il n'y a aucun signe concernant la deuxième d'assaut que nous redoutons tant. Cependant, nous restons tous sur le qui-vive car cela peut arriver d'un moment à l'autre et il faudra être prêt à agir.

Pour être sûr que nous allons dans la bonne direction, notre chef suprême est aller se renseigner auprès des « meilleurs experts », dont un humoriste. C'est vrai que c'est certainement le mieux à faire pour avoir de bons conseils quant à l'avancée de la guerre et ce qu'il faudrait faire par la suite ! Je pensais pourtant que nous payions déjà des personnes pour cela mais c'est certainement ma faiblesse d'esprit qui me fait croire ça ou peut-être le fait que nos impôts soient dépensés on ne sait où car ils n'ont pas servi à nous armer mais visiblement ils ne sont pas utilisés non plus pour conseiller nos dirigeants... Mais où va donc cet argent ?

Mais soyons rassurés, la Milice Française continue de bien faire son travail de répression (attention, il ne faut pas trop le dire, ça pourrait vexer) et la loi Avia fraîchement votée commence déjà à être utilisée pour restreindre la liberté d'expression. Tout va bien, La Répression est En Marche (#LREM) et le pouvoir de nos dirigeants mal aimés ne fait que s’amplifier et on glisse de plus en plus vers un état autoritaire et fasciste.

Et pour combler le tout et nous faire penser à un retour de la France de Vichy, notre Chef suprême a fêté le 1er Mai le Travail. Sauf que cette fête n'est pas en l'honneur du travail mais des travailleurs et des travailleuses, nuance subtile mais qui fait toute la différence... Mais bon, qu'attendre de plus d'une personne qui est prête à honorer Pétain...

Je pense que nos frères et sœurs de l'armée de l'ombre doivent se retourner dans leurs tombes en voyant la France sombrer peu à peu. Cela m'attriste de plus en plus et mon impuissance face à ce fléau me déchire encore plus ! Est-ce un tort de rêver à nouveau d'une France Libre ?

Drapeau France Libre

Quand je vois l'état du monde actuel, je me dis que si nous dérivons trop loin, je ne suis pas sûr que cette fois, nous serons libérés...

Bref, nous vaincrons peut-être le COVID19 mais arriverons-nous à vaincre ceux qui pourrissent de l'intérieur notre si beau pays ? Je commence à en douter, surtout quand je vois à quelle vitesse vont les choses.

Demain, je reprends la route vers le front pour veiller à ce que la ligne de démarcation reste à sa place. Le travail ne va pas manquer mais l'attente d'une possible seconde vague est d'une angoisse sans nom.

J'aimerais pour moi et mes frères et sœurs d'armes que tout cela se termine rapidement. Continuons de garder espoir car comme on dit, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir et rien n'est perdu !