Shinra

politique

Que faisons-nous ?

Fin 2019, arrivée de la « covid 19 ». Début 2020, vivant en France, on entend tout et son contraire, masque, pas masque, danger, bof oui mais non, si si beaucoup, « quoi qu’il en coûte » est prononcé, répit pour la nature, privation de liberté de mouvement via confinements , un couvre-feu, des auto-attestations (alors la, chapeau, ils ont fait fort) .

Moins régulier au taf car syndrome anxio-dépressif qui s’accentue, puis temps partiel thérapeutique, et ensuite… la galère de boulot après rupture conventionnelle. Risque de perdre le toit au dessus la tête. Du taf? J’en retrouve dans le domaine où je me suis formé pendant plus de 10 ans, le médico-social… jusqu’au mois de septembre 2021, le 15 où , à cause des conditions de la politique sanitaire choisie et assumée par l’État Français, je me retrouve empêché d’être embauché par les employeurs pour lesquels je travaillais jusque là.

Les individus sont blâmés, non pas l’État, ni sa gestion calamiteuse des choses. Déjà , là, j’entends des « mais c’est à cause des gens comme vous si les choses ne reviennent pas « à la normale » » Il est plus facile d’individualiser l’attaque. Les vagues successives ? ce sont les non-vaccinés. Ce sont eux les mauvais, et quasi tous des antivaxs ces salauds. Ils ne pensent qu’à eux, ils ne jouent pas « le jeu » , ils n’en font qu’à leur tête. Ils nous empêchent de consommer en rond.

De quoi ont-ils peur ces gens réticents aux vaccins ? Bah, ils ne risquent rien quand même. Allez, fais toi piquer, tu pourras bosser, gagner ta croûte. Tu faisais partie des gens « de première ligne » , c’est cool, ton taf est utile mais on ne va pas t’aider pour autant. À la limite, certaines auront des sacs poubelles pour se protéger. Les actionnaires eux peuvent se gaver à s’en faire éclater.

Mais juré, la vaccination ne sera pas obligatoire, parole de président… sauf pour …les soignantes, les accompagnatrices en structures médicales, sociales et médico-sociales… mais par les flics et les militaires.

Pas de piquouze, pas de pass… pas de resto, de cinéma, de … mais vous pensiez quoi ? Que j’y allais déjà toutes les semaines, avec une famille de 5 ? Idem pour le resto ? Bienvenue dans le monde que connaissent les pauvres et moins fortunés depuis des décennies. Par contre là où je suis vraiment privé, c’est la médiathèque, ça, c’est dur : interdit d’aller flâner dans les rayons entre les bouquins et autres médias, obligé de commander à l’avance et de retirer le paquet « à part » comme… bah… pas comme les autres quoi.

L'État fRançais vient de me faire perdre 10 années de formation continue. Les employeurs ne peuvent pas m'embaucher à cause de mon statut vaccinal !!!

Donc je perds 10 années de formation continue, je suis interdit de la culture la plus accessible, je ne peux même pas officiellement aller fêter mon anniversaire de 20 ans de mariage dans un lieu où prendre un repas sympa, je perds la possibilité de me faire embaucher pour faire ce en quoi je suis bon, on souhaite ma mort parce que je n’accepte pas ce seul acte technique, je vais devoir aller voir l’ophtalmo en 2022 et je ne sais même pas si on va accepter que je rentre à l’hôpital, et aujourd’hui je vois qu’on émet l’idée de punir à minima d’amende. Les 90 % versus les 10 autres ? C’est ça notre monde ? Sérieux ?

Alors là… C’est fait… je recraque… suis en pleurs

La fatigue est là, ça fait 2 ans que d’autres et moi on en prend plein la tronche.

Et vous semblez être un bon paquet à ne pas être en désaccord avec ce que vit la minorité. Et des minorités, pourtant, il y en a plein, partout, de tous genres et styles.

Qui ne s'oppose, consent !

Au moment où c’est vous qui serez concernés, attaqués et blâmés, peut-être que ce jour là , on luttera ensemble, et mieux que maintenant. Mais, braves gens, d’ici à ce que vous soyez concernés…certain·es auront abandonné tout espoir.

Ha oui et choisissez bien votre prochain maître, au cas où il serait un meilleur maître que les précédents. C’est que c’est important un maître.

Peuh

Quand je me serai calmé, venez me faire coucou, on partagera un bon feu, une boisson et on discutera.

En attendant, je sens les larmes monter, il était temps, les précédentes avaient séché.

#politique #sanitaire #travailsalarié

Donnez-moi un “A” !!!!

hello tout le monde,

j'ai besoin de vos conseils (à moins que ce ne soit une question rhétorique ?) car ce matin, je suis, quel pourrait être le mot juste,hmmm… abasourdi.

définition (seconde) larousse: Provoquer chez quelqu'un un sentiment voisin de la stupeur ; consterner, stupéfier

Abasourdi car, hier le conseil constitutionnel (en France) s'est prononcé (loi relative à la gestion de crise sanitaire https://www.conseil-constitutionnel.fr/decision/2021/2021824DC.htm)

Abasourdi car je lis ce matin qu'un (nouvel) évènement majeur écologique est probablement occupé à se révéler à nous (https://www.theguardian.com/environment/2021/aug/05/climate-crisis-scientists-spot-warning-signs-of-gulf-stream-collapse?CMP=twt_a-environment_b-gdneco)

Abasourdi car je découvre que l'obédience maçonnique avec laquelle je travaille se plie allègrement à une injonction de sélection/autorisation d'accès à son musée (https://www.godf.org/museefm/actu.htm)

Abasourdi car ce matin je cherchais une énième fois à me procurer un véhicule thermique pour me déplacer pour aller bosser la semaine prochaine à 40 minutes de chez moi, c'est à dire à devoir dépenser de l'argent pour aller gagner de l'argent

Abasourdi car ça fait 3 jours que je tente de joindre le cabinet des infirmières afin de savoir comment ça se passe pour faire un test pcr à répétition toutes les 48h pour le boulot où je vais aller taffer pendant 2 semaines en remplacement

Abasourdi car demain je repasse à l'état de papa célibataire séparé d'une moitié avec qui 250km vont à nouveau se retrouver entre elle et moi

En gros, l'impression d'être un hamster dans sa roue… ou mieux… dans sa balle transparente en plastique qu'on a mis au sol en lui disant que c'est la liberté et qu'il peut aller où il veut.

Pendant ce temps, le paysage devant la maison est beau, la vallée est là, présente. Elle nous survivra, c'est certain.

Ha, tiens, si j'allais au potager et sur le terrain…

#politique #sanitaire

Craquage

Hier soir, mardi 22 décembre 2020 , à l’âge de 42 ans, c’est dans mon lit que je me suis retrouvé bien tard à pleurer. Oui, pleurer, moi le papa barbu de 100kg, tatoué, amateur d’ #autonomie et de #mécanique. Pleurer, en proie au chagrin, tiraillé par l’angoisse et taraudé par la colère.

La goutte d’eau de trop, une une vidéo d’un type qui parlait de son accord quant à l’établissement d’un passeport santé auquel pourrait être liées des autorisations de déplacement et d’accès. Oui oui, un peu comme un animal qui a le droit d’aller d’un pays à l’autre si il a son carnet de santé à jour, ni plus ni moins.

Mais ça c’est la petite goutte qui a fait déborder le réceptacle de mes émotions, réceptacle qui avait été bien vidé depuis quelques temps suite à un peu d’apaisement trouvé au quotidien.

Cependant là, en quelques jours et semaines, et dans le désordre,de manière non-exhaustive m’entendre dire par un pinpin présidentiel (bah oui j’habite en France) que le pays sera en même temps déconfiné (tiens le correcteur ne connaît pas ce mot) mais pas trop ; m’entendre dire qu’il faut à tout prix relancer l’économie et donc continuer à piller la planète mais qu’il pense à notre bien-être et notre santé ; m’entendre dire que non les capitaines d’industrie ne pensent pas qu’à eleux contrairement à ce que les personnes qui vont se retrouver avec leur usine fermée pensent ; m’entendre dire que ce sont les citoyens, pardon, les administrés, qui sont responsable individuellement de la propagation d’un virus et non le fait que ces mêmes personnes sont contraintes de se cotoyer pour continuer à valoriser du capital; m’entendre dire que le pinpin cité avant est tombé malade mais « on ne sait pas trop comment car il respecte lui toutes les mesures de « distanciation sociale »… même quand iels sont plus de 6 à se retrouver autour d’une table » ; m’entendre dire que des flics qui ont tabassé un type dans son domicile ont été relâchés ; m’entendre dire que oui c’est dommage qu’il y ait des gens à la rue mais non on ne va quand même pas les accueillir dans nos maisons et non on ne va pas appliquer la loi qui permet de réquisitionner certains bâtiments ; m’entendre dire que… et que… et que…

J’EN AI MARRE BON SANG DE BORDEL DE MERDE > < de m’entendre dire, PERSONNE N’EST VENU DEMANDER NI MON AVIS, NI LE VOTRE

PERSONNE N'A ÉTÉ VOIR LES ADELPHES QUI TENTENT DE CRÉER AUTRE-CHOSE

C’est fait, ça craque donc une nouvelle fois

Et encore, je ne vous parle pas des difficultés plus personnelles

En fait l’impression de passer mon temps à devoir défendre la vie et la mienne est là, OMNIprésente , c'est épuisant, vraiment, moralement surtout.

Ben oui, qui, en personne censée, laisserait faire tout ça. Qui ? Personne voyons, cas par cas situation par situation, personne ne laisserait faire tout ça. Et bien si, il y a des gens qui pourtant le font, et ces personnes ont toutes un impact sur nos vies, que ce soit en autorisant encore et encore la destruction du vivant, le non-respect des droits humains les plus basiques, en autorisant du fichage de plus en plus large, et bien si, tout ça, ça se fait.

Cette situation m’attriste, j’ai probablement fini la moitié de ma vie sur cette planète, et des connards et connasses vont encore fort probablement me pourrir l’autre moitié.

Tout ce qui me vient à l’esprit comme souhait c’est de pouvoir profiter avec le plus grand nombre d’air pur, d’ #eau claire, de protection au dessus de nos têtes, de bienveillance, d’amour, de nourriture

Iels auront ma peau avant. Peut-être serait-il plus sage de précipiter les choses ? Mais d'un autre côté, est-ce que ça ne serait pas les laisser gagner que de faire ça?

#société #politique #politocards #anarchie