Sarita A

histoire

Journal onirique d’une femme perdue

Lire la suite...

Dragon des eaux

Nous sommes au bord d'un lac, du côté où il forme une pointe au bord de la forêt, sur sa plage en cailloux. Le temps est gris. Nous parlons. Je m'entends te dire quelque chose comme “tu as des choses à lâcher”. A ce moment là la glace sur le lac se fend, éclate:

Lire la suite...

Loup furtif

Loup furtif

Lire la suite...

Rêve

Nous nous avançons sur un terrain herbeux, entrons dans l'enceinte d'un mur assez bas. Il semble former un grand cercle, la brume permet peu de distinguer les alentours. Il semble y avoir quelques constructions basses, des grosses pierres (un cimetière?).

Lire la suite...

Cette musique qui trotte

Ta musique qui trotte Trotte aux pas des ânes Trotte elle te porte Trotte elle me porte

Porte aux souvenirs qui trottent Comme les chevaux dans la tête

Lire la suite...

Pleurer toutes les larmes de mon corps

Pleurer toutes les larmes de mon corps Pleurer toutes les larmes de mon cœur Ne plus dormir Ne plus respire

Lire la suite...

De l’hiver naissent des promesses.

Hiver temps de dormance. Hiver qui révèle les failles, les roches, les beautés des sous-bois, le vol des pics, la clarté du lac. Reflets du revers en face de la vallée, cimes inversées, V de l’oiseau sur l’onde qui garde son mystère. Grèbe ? Colvert ? Sarcelle ? Nette rousse? Fuligule ? Harle ? Foulque ? Vos noms me font rêver, ce V de trop loin observé… Temps d’introspection, de découvertes.

Lire la suite...

Élan des bois respire mon moi.

Aujourd’hui je me suis libérée. Cet aujourd’hui dura 10 ans ou 1 mois ou quelque chose comme ça, et il n’est pas terminé. Que de chemin ce temps, qui n’est pourtant que grain de sel dissout dans l’immensité des océans... Libérée de toi, altérité, libérée de moi.

Lire la suite...

Je navigue

Avec notre rencontre, je navigue sur des eaux inconnues au goût de renouveau. Des découvertes joyeuses, limpides, me font apercevoir la beauté et la richesse des profondeurs. Éclairages inédits. Couleurs inexistantes dans le langage des hommes. Je remonte des fleuves de mes voyages jadis, en perçois des coins de berges, des îles jusqu'alors étrangères aux portées de mes yeux. Tous deux dans la même barque le temps d'une traversée, nous nous émerveillons des lumières et des ombres, de ces contrastes, qui font de la vie vie.

Sarita 08/12/20

#histoire

Rencontre « J'aime prendre le temps d'une belle rencontre, comme je lirais un bon bouquin qui me captiverait et m'enrichirait. Avec la différence potentielle que ce soit réciproque. »

J'ai la sensation que nous avons beaucoup de choses à nous dire, et en même temps que tout tiendrait dans une simple respiration.  Je ressens, je savoure l'onde sur le lac tranquille, l'onde de cette perle d'eau inattendue qu'est pour moi notre rencontre. Cette onde que j'emmène avec moi dans mes cercles de vie.  Savourer tranquillement le début du roman dont nous avons tourné quelques pages, si savoureuses et douces, puis l’ouvrir un peu plus. Découvrir la suite sans en vouloir connaître la fin, se délecter de chaque moment sans projection, laisser aller l’instant là où il nous mène...  «Ne pas vouloir aller trop vite, savourer chaque page, chaque détail comme autant de découvertes tant limpides qu’inattendues. Observer chaque mot, vouloir dessiner de son regard le contour de chaque lettre, leurs courbes, leurs agencements donnant à découvrir des mots, des phrases, des idées, des pensées ponctuées de respirations, de douceur. Regarder les éclairages, désir de se saisir des nuances, comme d’admirer au microscope l’agencement extraordinaire de cellules végétales. Tout y est. Des couleurs denses, intenses. Des motifs nets, doux, tranchants. Des transparences. Des opaques d’aquarelle. Textures saillantes ou rondes. Délicatesse de denteline, force cristalline, fluidité aquatique. Suave du flocon de laine. Intensité perçante du flocon de neige effrangé de mille éclats. Danse des mouvements, symétries parfaites, explosions de formes…. « J'aime prendre le temps d'une belle rencontre, comme je lirais un bon bouquin qui me captiverait et m'enrichirait ». Nul ne sait à l’avance la longueur de cette lecture, aussi captivante soit-elle. Je la sens comme celles de ces livres dont on en veut à l’auteur de terminer son propos. J’aimerais que point ça ne s’arrête. Pourtant tout bon roman a sa fin… Pourtant je veux garder ma liberté, garder la tienne. Ce n’est pas là ce qui me retienne. (...)

Sarita 20/11 – 04/12/20

#histoire