Nico roseau

Apprendre, comprendre, entreprendre

Mon cerveau bouillonne dans mon lit, je n'arrive pas à trouver le sommeil. Plein de choses à exprimer et à faire, je vais jeter mes idées ici.

Lire la suite...

Un nom que je viens de trouver, tout simplement.

Lire la suite...

Première expérience de récupération d'un panier de légumes anti-gaspi hier. Je voulais prendre quelques notes et faire un retour d'expérience.

Lire la suite...

Je crois que c'est vraiment le projet pour 2024 : aller à la rencontre de l'autre. J'en suis assez persuadé maintenant : seul, on avance vite mais pas longtemps. Être seul donne un certain confort : celui de n'avoir aucune contrainte. Cependant, je pense que ce confort est une illusion.

Lire la suite...

Parfois on prend conscience de certaines choses de façon soudaine. C'est ce qui m'est arrivé récemment. J'ai remarqué que beaucoup de mes choix de vie se traduisaient souvent par des grands écarts.

Lire la suite...

Hier, je suis allé dans mon cinéma préféré pour une braderie d'affiches et j'en ai profité pour visionner Mars Express (dont j'ai entendu parlé dans Blockbusters).

Lire la suite...

Je commence avec la pâte brisée. J'ai découvert que faire sa propre pâte était vraiment rapide, simple et très bon. Cependant, je galère toujours à avoir une pâte facile à étaler et homogène. Je manque aussi de précision sur la technique pour mélanger les éléments entre eux sans pétrissage.

Lire la suite...

Depuis plusieurs semaines, je me passionne vraiment pour la cuisine et l'alimentation de façon générale. Je vis cuisine ;–)

Lire la suite...